Vérifiez la disponibilité et les prix

Centre d'accueil Westfront

Le Westfront Museum vous présente toute l’histoire de l’inondation de la zone des polders, qui a permis de stopper l’invasion allemande de Nieuport. Un centre d’accueil interactif a été aménagé sous le monument. Vous pouvez également prendre l’ascenseur jusqu’au sommet du monument du Roi Albert Ier pour profiter d’une vue magnifique sur la côte et les polders du Westhoek.

Marina de Nieuport

Saviez-vous que la marina de Nieuport est la plus grande d’Europe du Nord ? Au bout du Chenal portuaire, vous trouverez ce magnifique port. Vous pouvez marcher le long de l’Yser jusqu’à la ville de Nieuport.

L'embouchure de l'Yser

Cette réserve naturelle est la seule en Belgique où l’eau douce de l’Yser se mêle à l’eau salée marine, créant ainsi un biotope pour les plantes et les animaux. C’est également un lieu de repos pour les phoques, alors qui sait, vous pourriez en apercevoir un !

Ferme pour enfants Lenspolder

Dans cette ferme pour enfants, vous pouvez rencontrer les animaux de la ferme les plus mignons. Vous apprendrez tout sur la vie à la ferme d’une manière ludique et éducative. Il existe également un itinéraire de promenade qui permet de découvrir l’ensemble du domaine.

Phare

Sur la rive droite de l’Embouchure de l’Yser (IJzermond) se trouve le phare de Nieuport. Il mesure environ 29 mètres de haut et est déjà le troisième phare de la ville, les deux précédents n’ayant pas survécu aux guerres mondiales. Vous pouvez atteindre le phare de différentes manières, l’une d’entre elles étant de prendre le ferry sur la rive droite. Une grande expérience, qui vous donne une belle vue de votre destination !

Iron Memorial

Près de l’Ecluse d’Ypres (Iepersluis) se trouve le momuniument de l’Yser (IJzermonument). Conçu dans les années 1930 par l’artiste Pieter Braecke, il est dédié à la Première Guerre mondiale. Sur un haut pilier se tient une femme qui protège de ses mains la couronne belge. La statue est orientée vers l’ouest parce que l’ennemi, les Allemands, venait de l’est. Un soldat blessé, un aveugle, un malade et une personne sans défense se tiennent également autour de la statue. Ils représentent la résistance belge.